Mon tech qui me protège
Que diriez-vous d’avoir sous la main, 24 heures sur 24, votre technicien informatique privé ? Il serait capable de vous aider à éviter les virus, sauverait vos données cryptées par un rançongiciel, pourrait même aider votre adolescente victime de sextorsion. Ce sont un peu les promesses d’un produit d’assurance qui pointe le bout de son nez au Québec, l’assurance cyberrisques pour particuliers.
« La question aujourd’hui n’est pas de savoir si, un jour, je vais me faire hacker. C’est quand. » Comme tous ses collègues interrogés par La Presse, Maryse Rivard est enthousiaste quant à l’utilité de l’assurance cyberrisques pour particuliers. Vice-présidente chez Synex Assurance et courtière chez Synex/Deslauriers, elle est présidente du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) depuis novembre 2022.
« [L’assurance cyberrisques pour particuliers], c’est un beau produit, hyper intéressant. Parce qu’on s’en va tous dans un monde qui est technologique. Avant, le voleur entrait par la porte chez moi. Maintenant, il entre par ma machine. Comment je peux la protéger ? »
— Maryse Rivard, présidente du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec … Source