Meta a accepté un règlement de 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard US) avec le Texas dans le cadre d’un procès sur la protection de la vie privée, à la suite d’allégations selon lesquelles le géant de la technologie aurait utilisé des données biométriques d’utilisateurs sans leur permission.
Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déclaré mardi que cet accord était le plus important obtenu par un État.
En 2021, un juge avait approuvé un règlement de 650 millions US avec l’entreprise, anciennement connue sous le nom de Facebook, concernant des plaintes similaires d’utilisateurs de l’Illinois.
« Ce règlement historique démontre notre engagement à tenir tête aux plus grandes entreprises technologiques du monde et à leur demander des comptes pour avoir enfreint la loi et violé les droits à la vie privée des Texans », a affirmé M. Paxton, un républicain, dans un communiqué.
« Nous sommes heureux que cette affaire soit résolue et nous sommes impatients d’explorer les occasions futures d’approfondir nos investissements commerciaux au Texas, y compris le développement potentiel de centres de données », a réagi Meta... Source